Gris d'être gris

vendredi 14 mai 2010
Avez-vous déjà ressenti cette dégradation du mental, la sensation de la personnalité qui s'estompe doucement, qui glisse vers le vide, ce vertigineux et écoeurant néant qui nous absorbera tous un jour ou l'autre, ciao bye le moi, la prise de conscience effrayante de l'éphémère, de l'illusoire et de l'inconnu, la mort?



-Ta gueule le philosophe! Tu me tape sur les rognons avec tes questions. Y faut pas parler de ces choses là, ça n'intéresse personne.



L'avez-vous entendu? Et oui, il me crie dessus depuis des années. Il me méprise et me déteste. Qui c'est? Je n'en sais rien mais je sais qu'il est confortablement installé dans le salon de mon être profond, ses bottes sales sur la table en verre déjà bien souillé de ma psyché.



Vendredi gris, je me griserai aussi, gris d'amour et d'alcool, d'amitié, de rock'n'roll.

0 commentaires:

 

Browse