Mi-mai

vendredi 28 mai 2010
Bon, pourquoi pas un petit segment « journal » dans Le journal du bocal? Je n’ai pas d’inspiration mais j’ai le goût d’écrire faque… pis après tout, ça sert à ça un journal.

Mi-mai, j’ai recommencé à travailler à plein temps pour de bon, jusqu’en décembre. Ça presque pas paru, ça même pas fait mal, juste un léger inconfort. Mon frère, qui est aussi mon partenaire de travaille, traîne avec lui sa canne à pêche et la laisse dans le char de la compagnie. Comme on fait souvent des jobs aux abords de lacs ou de rivières, on prend notre heure de lunch sur le quai du client en taquinant les poissons du coin. Le bilan des deux dernières semaines : une truite grise, une moucheté et l’observation de cinq ou six gros achigans endormis à faible profondeur. Mis à part la faune aquatique, il y a la faune terrestre. Aujourd’hui, on a vue une grosse tortue, des traces d’orignal et cueilli six gousses d’ail des bois. Durant mes dix années de travail, j’ai aussi eu la chance de regarder un orignal, des chevreuils à profusion, des renards, un coyote, tout les oiseaux que je ne prendrai pas le temps de nommer et les animaux domestiques (jamais d’ours et c’est très bien comme ça!). Job de rêve vous dites? Peut-être, mais ce n’est pas la scène.

Parlant de scène, on prépare présentement notre show de samedi prochain, Le BBQ du bonheur II à Lachute. Première prestation du groupe à l’extérieur de la Petite-Nation. On fait notre générale jeudi. Ce sera un set d’une demi-heure parmi d’autres groupes et artistes dans le cadre d’une levée de fond. On est prêt, on est à l’aise et confortable avec nos tounes. On joue aussi la fin de semaine d’après. Deux compos et une chanson de Pink Floyd (Coming back to life, qu’on va devoir apprendre en deux pratiques!), encore une fois dans le cadre d’une levée de fond. En plus, on a l’enregistrement de notre démo à terminer et notre porte-folio à préparer. C’est fou! On n’a même pas le temps de répéter les premières chansons qu’on a arrangé. J’imagine que c’est bon signe. Beaucoup d’opportunités. Ya même un gars qui nous a proposé de nous faire jouer dans plusieurs bars rock et festivals cet été. Je sens vraiment que ça va décoller. J’y crois parce que je trouve qu’on a des bonnes tounes pis que l’énergie est partagée et palpable.

-Pis, à part de ça?


Bof, je mange trop de sel, je bois trop de bière, je fume trop de cigarettes, je fume trop de pot, j’écoute les frères Scott, je ne souris pas assez, pratique pas ni guitare ni chant, prend pas assez le temps, besoin d’un livre, besoin de yoga, trop peur de vivre, je le ferai même pas, trop peur de toute, j’arrive au boutte, au fond de mes bottes, sur le bord de la motte, parti ailleurs, revenir à l’heure… bull’s eye éparpillé et dard perdu. Veux-tu vraiment savoir ce qu’il y a à part de ça? Pas grand-chose mon vieux.

Mais au moins, je suis amoureux. Ma blonde est belle et blonde, on parle, on niaise, on vit. Dimanche, on est sorti du lit pis on est allé s’asseoir dehors avec une bière à la lime. On a passé la journée complète à l’extérieur. On a déjeuné des saucisses grillé sur le BBQ et des patates que j’avais fait sauter dans le beurre sur le rond annexe à mon BBQ. On a mangé dehors, on a joué de la guitare, on a écouté les Beatles, on est allé souper chez mon père, on a jasé avec ma sœur, on a regardé la game d’hockey pis, à la fin de la journée, on s’est couché tout nus pis on a fait l’amour.


En fait, c’est beaucoup plus que pas grand-chose, c’est tout!

0 commentaires:

 

Browse