10 mars 2010 23:30

mercredi 10 mars 2010
(Matthieu)

Crisse que je trouve ça cool de pouvoir m'installer devant un clavier pis taper, un peu saoul, en sachant que ça va être publié sur le site dès que j'aurai considéré que j'ai fait une bonne job! J'aime ça écrire mais des fois, le fait de ne pas être lu m'enlève toute motivation alors qu'en blogant, y a quand même une petite chance que quelqu'un lise mes trucs ne serait-ce que mes compagnons de blog et ma blonde et ça, ça me fait écrire plus et mieux.

Ceci étant dit, j'ai un ordinateur, une douze de Bleue Dry et ma petite pipe pour finir le fond de sac qu'y me reste alors aussi bien en profiter.

Lundi soir, le bocal a boucané, les cerveaux ont chauffés, les fuses ont sautées (le bocal, c'est notre local de pratique). Enregistrement de "Lyberium", une toune à mick inspirée du roman"Jonathan Levingston le goéland". On a fait des takes, on a eu des problèmes de latence avec l'ordi, on a finalement finit mais y'était presque une heure du matin. N'empêche que l'énergie était là. J'ai vraiment senti qu'on tenait quelque chose de gros, de bon, une bonne sauce riche mais qui tombe pas sur le coeur.

Je viens d'acheter le dernier disque de Damien Robitaille. Drôle de personnage, maintenant une ambiguïté entre l'humour et la poésie naïve-consciente, "y niaise-tu ou ben yé sérieux?". C'est une question assez comique je trouve, ça m'apparait même comme une fausse question. On s'en crisse! "T'aimes-tu ça ou ben t'aimes pas ça? Telle est la question".

Planons un peu.
Elle coule, elle flotte
mais j'ai perdu mes bottes
dans la glaise de l'illusion
dans la chair de mes frissons

vivons le rêve qu'est la vie
vivons la conscience saisie
buvons la bouette salie
buvons la jusqu'à la lie

Bleue Dry, Ô Bleue Dry, tu me saoule plus vite et avec une pof, tu me lévites

J'aimerais écrire une chansons. Écrire une chanson, c'est comme faire une peinture (bien que je ne connaisse rien en art visuel). On cherche à transmettre un sentiment mais le médium n'est pas le même.

J'ai l'impression que je dois vous quitter parce que j'ai dépassé la limite permise. allez, A+!

0 commentaires:

 

Browse